LKQ poursuit son maillage national sur la région nantaise

Alexandre Lesueur
Image
Le centre de distribution LKQ Nantes

Conformément à sa feuille de route, LKQ Van Heck Interpieces France ouvre son nouveau centre de distribution de Nantes. Le groupe poursuit sa stratégie de développement sur l’Hexagone après l’ouverture de son entrepôt de Paris-Les Ulis en avril dernier.

Partager sur

« Le marché français est un élément important de notre stratégie régionale France et Benelux. Nous avons pour objectif de construire un réseau national fort sur ce marché et d'offrir aux clients de tout le pays la gamme étendue des produits et services LKQ », déclare Alex Gelbcke, CEO de LKQ Benelux-France. C’est en ce sens que le géant européen de la distribution de pièces automobiles s’est étendu du côté de l’ouest de la France. 

Situé à Saint-Étienne-de-Montluc, au nord-ouest de Nantes, ce nouveau centre est proche des grands axes routiers et à proximité d’un important pôle d’activité. Cela offre au distributeur un accès rapide à un rayon de 200 km autour de la région nantaise. Un emplacement stratégique, devant dynamiser son offre de livraison en H+3.

L'offensive continue

Les locaux s’articulent sur 3200 m² de surface et abritent un stock de près de 45 000 références. Par ailleurs, ce site sera, comme ses partenaires régionaux, connecté à l’offre logistique européenne regroupant 250 000 références. 

Grâce à l’ouverture de ce nouvel entrepôt, le groupe dispose désormais de six centres régionaux en service sur le territoire français (avec Lille, Lyon, Nancy, Toulouse et Paris). Le maillage de LQK France prend de plus en plus forme, et l’objectif d’accélérer son déploiement sur l’Hexagone se concrétise peu à peu. Prochain chantier logistique : l'ouverture d'un entrepôt à Marseille prévu pour la fin d'année.

Alexandre Lesueur
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire