LKQ-VHIP France ouvre son entrepôt « parisien »
La filiale française du numéro un européen de la distribution vient d’ouvrir sa nouvelle plateforme hexagonale aux Ulis (91), en région parisienne. LKQ-VHIP compte dorénavant en France cinq centres régionaux de distribution.
Feuille de route tenue. Au moment de l’ouverture du site de Toulouse en novembre dernier, le groupement annonçait la prochaine ouverture d’un centre de distribution en région parisienne. C’est chose faite avec l’entrepôt de 8000 m2 aux couleurs LKQ-VHIP France qui est dorénavant opérationnel aux Ulis (91).
Proche des grands axes routiers, ce site situé au sud de Paris se trouve au centre d’un pôle d’activités important et en pleine expansion. Stratégiquement incontournable pour mailler le territoire, cette implantation en région parisienne permet de desservir rapidement un rayon de 200 km autour du secteur Ile-de-France.
Gros stock
Avec plus de 80 000 références (pièces premium, MDD, outillage et consommables) annoncées sur les étagères, le site annonce un stock « aussi large et performant que notre site de Lyon ». LKQ-VHIP rappelle que sa connexion avec le site européen de Vilvorde (Belgique) portant plus de 120 000 références élargit virtuellement l’offre. Les livraisons sont annoncées en H+4 et J+1, « dans un premier temps », laissant entrevoir une optimisation à venir des tournées. Le nouveau centre de distribution est également le point de contact pour les autres services (CarCat, LKQ Academy, concept de garage AutoFirst, ainsi que des services de diagnostic et de support technique).
« Notre volonté est d’offrir à nos clients des services à haute valeur ajoutée et répondant parfaitement à leurs besoins actuels et futurs. » Peter Vanosmael, directeur général de LKQ Van Heck Interpieces France.
Maillage national dans le viseur
« Couvrir le territoire français à travers un maillage logistique fort est notre ambition et permet de répondre aux besoins de nos clients de manière efficace et réactive », explique Alex Gelbcke, CEO LKQ Benelux-France. Ainsi, cette nouvelle implantation vient renforcer le maillage logistique du groupement en s’ajoutant à Lille, Lyon, Nancy et Toulouse. Autre point d’importance pour le groupement : cet investissement démontre la volonté du numéro un européen d’accélérer en France.