Mirka annonce l’acquisition du Finlandais Flexmill

Alexandre Lesueur
Image
Mirka ponçage robotisé

Le fabricant d’abrasifs et d’outils électroportatifs annonce l’acquisition de 100 % des parts de l’entreprise de robotique finlandaise Flexmill.

Partager sur

Spécialisée dans les applications automatisées et robotisées de finition de surface, Flexmill va permettre à Mirka d’élargir son expertise. Cette dernière, l’un des leaders dans son domaine, sera dorénavant “en mesure de proposer des solutions complètes et des services d’intégration pour la finition de surface automatisée et robotisée” explique Stefan Sjöberg, P-DG de Mirka. Ce rapprochement sera surtout visible en industrie et en première monte automobile.

Les étapes de fabrication particulièrement intensives et répétitives comme le ponçage, le polissage et la finition de surface nécessitent une automatisation et une robotisation. Une évolution naturelle, vers laquelle la plupart des sociétés transitent petit à petit. Cet élargissement des compétences “ouvre d’innombrables possibilités”, poursuit Stefan Sjöberg. Cependant, la robotisation reste un défi majeur, dans la mesure où les divers contrôles et vérifications, normalement effectués manuellement, échappent donc à l’œil et à la perspicacité humaine.

Alexandre Lesueur
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire