Plastic Omnium rachète AMLS à Osram et s’étend à l’éclairage

Romain Thirion
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AMLS-Osram

La stratégie de Plastic Omnium vers une position de spécialiste des pièces visibles au sens large s’étend avec le rachat de 100 % des parts d’AMLS, entité détenue par AMS Osram et spécialisée dans l’éclairage.

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AMLS. Quatre lettres pour abréger Automotive Lighting Systems, et une division indépendante d’AMS Osram que Plastic Omnium vient tout juste de s’offrir au comptant pour environ 65 M€. Une brique supplémentaire dans la stratégie globale de l’équipementier français et qui doit enrichir sa division de systèmes de carrosserie extérieure. Ce faisant, il s’adjuge également une compétence de premier plan en termes de systèmes d’éclairage, d’électronique et de logiciels, à l’ère du phare intelligent.

« Grâce à son portefeuille de produits innovants, son expertise, son implantation mondiale équilibrée ainsi que la qualité de ses équipes, cette acquisition [d’AMLS] vient renforcer notre stratégie en nous permettant de répondre à la demande croissante de nos clients pour les pièces de carrosserie intelligentes. Elle nous ouvre également la possibilité d’entrer sur de nouveaux segments de marché », confirme Laurent Favre, directeur général de Plastic Omnium.

Fort d’un chiffre d’affaires de 148 M€ en 2021, de 770 collaborateurs dont 120 dédiés à la R&D, AMLS dispose d’un portefeuille allant de l’éclairage avant et intérieur aux solutions de projection avancées et à l’éclairage de carrosserie. Et la division d’AMS Osram devrait définitivement rejoindre le giron de Plastic Omnium au troisième trimestre 2022, dans l’attente de l’accord des autorités compétentes.

Romain Thirion
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