Image
LKQ OPTIMAL
Image
LKQ OPTIMAL

Sacatec Equipement veut relancer l’export

Romain Thirion
Image
Sacatec Equipement sur Automechanika 2022

Présent lors d’Automechanika 2022 sur l’un des espaces Choose France du salon francfortois, Sacatec Equipement affiche clairement sa volonté de relancer son business export, avant de dévoiler plusieurs nouveautés sur Equip Auto.

Partager sur

Habitué d’Automechanika, Sacatec Equipement, le spécialiste de l’aspiration des gaz, fumées et poussières, était de retour sur l’édition 2022. Fort d’un CA de 6 M€, en léger recul par rapport aux années précédentes compte tenu du reflux de son activité export dû à la pandémie de Covid-19, l’équipementier français a profité de l’encadrement de Choose France pour exposer une nouvelle fois à Francfort. Et maquer sa volonté de relancer ses ventes hors de l’Hexagone.

« Nous avons de grosses ambitions sur le marché export, qui pèse traditionnellement 10 % de notre CA. En particulier sur l’automobile, qui représente encore 95 % de nos ventes. Notre présence ici et sur Equip Auto en octobre participe de notre politique de renouvellement de l’image de la société », témoigne Éric Ansart, le directeur général. L’entreprise a par ailleurs réorganisé son bureau d’études et ses lignes de production pour pouvoir proposer davantage de solutions sur mesure à ses clients réparateurs.

« Pourquoi le pavillon Choose France pour exposer ? Parce que nous voulons communiquer sur notre savoir-faire français, sur notre production française et sur notre capacité à nous adapter à toutes les demandes », ajoute Éric Ansart. La récente réorganisation vise notamment à spécialiser la conception et la production par métier et d’apporter un service plus précis aux clients. Avec quarante collaborateurs à Gonesse (95) et plus de quatre-vingts dans le Cantal, Sacatec Equipement peut s’appuyer sur son expertise du caoutchouc – le groupe Sacatec est l’un des rares formulateurs de caoutchouc en France – pour affirmer sa maîtrise des coûts sur toute la chaîne de production.

Romain Thirion
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire