AutoTechnica 2024, premier salon commun pour Colad et Finixa

Romain Thirion
Image
Finixa Colad

Les deux marques de consommables de carrosserie, désormais sous la même bannière depuis le rapprochement de leurs maisons-mères, exposeront pour la première fois ensemble sur AutoTechnica 2024.

Partager sur

Du 24 au 26 mars à Bruxelles, le salon AutoTechnica, référence du secteur de l’après-vente au Benelux, sera la première sortie commune des deux marques. Colad et Finixa y seront rejointes par Hamach, marque d’EMM spécialisée dans l’équipement de carrosserie : extracteurs de poussières, mobilier de laboratoire, laveurs de pistolets… L’occasion pour les usagers de ces trois marques de constater que le rapprochement entre les deux entreprises, sous la houlette du fonds d’investissement Quadrum Capital, déjà actionnaire d'EMM, ne change rien à leurs produits de prédilection, ni à leur disponibilité. Un changement dans la continuité, en somme.

En janvier dernier, en effet, le Néerlandais EMM, détenteur de Colad et Hamach, et le Belge Chemicar, propriétaire de Finixa, joignaient leurs forces au sein d’une seule et même organisation pour former un nouveau poids lourd de la para-peinture. Désormais actionnaires minoritaires de Quadrum Capital, qui détient la majorité des actions, leur fusion leur permet d’augmenter sensiblement leur envergure mondiale. Ensemble, ils couvrent plus de cent pays et prévoient, dès ce premier trimestre 2024, la concentration de leur offre sur un seul site logistique de quelque 17 000 m² d’espace de stockage, avec plus de 10 000 emplacements pour palettes. Situé à Zwolle, aux Pays-Bas, l’entrepôt sera le hub unique du groupe et desservira l’ensemble des clients de ses marques à partir de l’été prochain.

Romain Thirion
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire