Le Box Lab d’Omia évolue

Philippe Lamigeon
Image
OMIA

Le laboratoire de peinture du fabricant de cabines est désormais équipé d’une ventilation en continu conformément à la norme NF T35-014:2022. Il est également conforme à la directive machine 2006/42/CE et au guide INRS ED6406 (2021).

Partager sur

Pour protéger les peintres et carrossiers, les normes liées aux laboratoires de peinture ont évolué. Par exemple, la norme NF T35-014:2022 impose une ventilation même en l’absence de l’opérateur dans le local. Ce à quoi répond le Box Lab d’Omia. Pour cela, il dispose de deux entrées d’air en tôle perforée disposées sur la façade à l’opposé de la table de travail, d’un éclairage LED et d’une hotte ventilée. Le box est aussi compatible avec les armoires de peinture automatisées de la marque. Outre la norme NF T35-014:2022, cet appareil est également conforme à la directive machine 2006/42/CE et au guide INRS ED6406 (2021).

« Le box Omia est équipé d’une table de travail ventilée avec hotte d'aspiration qui limite les risques d'inhalation de solvants, permet les essais de colorimétrie et le nettoyage des pistolets par pulvérisation. Cette table désolidarisée de la hotte d’aspiration supprime les vibrations lors des pesées. Désormais, le box Omia est équipé d’un bac à déchets disposé sous la table de travail dans un espace ventilé, accessible par une porte. La ventilation du box est désormais continue. Le variateur de fréquence permet d’avoir deux régimes de fonctionnement distincts », rappelle Omia.

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire