Brembo investit dans Spoke Safety pour une mobilité connectée

Philippe Lamigeon
Image
BREMBO

Le spécialiste du freinage vient de prendre une participation dans Spoke Safety, une start-up spécialisée dans la communication numérique entre véhicules et réseau routier. Elle va favoriser la communication entre systèmes de frein et autres éléments connectés.

Partager sur

Brembo vient d’investir dans Spoke Safety, une start-up américaine spécialisée dans le développement de technologies de communication numérique entre les véhicules et le réseau routier. Une collaboration a commencé au sein du Brembo Inspiration Lab de la Silicon Valley. Cet investissement devrait permettre à l’équipementier de renforcer ses compétences dans le domaine des logiciels et de la connectivité cloud. L'objectif est de favoriser la communication des systèmes de freinage avec les autres éléments connectés de l'environnement.

« L'investissement dans Spoke Safety est une nouvelle étape dans l'innovation numérique de nos systèmes de freinage. Notre vision pour le futur proche est de permettre aux systèmes de freinage de communiquer et d'interagir non seulement avec le véhicule équipé, mais aussi avec l'ensemble de l'écosystème de la route, y compris les autres véhicules, les infrastructures et les réseaux de communication, afin d'améliorer l'expérience de conduite et la sécurité », a déclaré Daniele Schillaci, CEO de Brembo.

Spoke Safety, fondée en 2020 à Denver (Colorado), propose des solutions basées sur la technologie Vehicle-to-Everything (V2X). Ce système de communication relie les véhicules entre eux, mais aussi les autres usagers de la route tels que les cyclistes et les infrastructures urbaines intelligentes (feux de signalisation, etc.). Le but est d'améliorer l'expérience de conduite et d'accroître la sécurité routière.
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire