Exide : formations à l’honneur et nouveaux codes couleurs

, mis à jour le 26/05/2025 à 15h37
Image
Exide Marleen Boucoiran

Des sessions de formation sur les dernières générations de batteries étaient au cœur du stand Exide sur Autopromotec. L’occasion pour le fabricant de batteries de faire un point sur ses gammes et sa nouvelle identité visuelle. 

Partager sur

Quelle est la différence entre une batterie AGM et EFB ? Quel rôle joue une batterie plomb-acide 12V pour les véhicules électriques et hybrides ? Comment maximiser la durée de vie des batteries avec les bons outils et des bonnes pratiques ? Autant de questions auxquelles à répondu l’Exide Academy Corner sur le stand de l’industriel européen (1,5 Md€ de CA), également détenteur de la marque Fulmen. Accélération technologique, véhicule électrique… les besoins en alimentation électrique via les batteries (principale et auxiliaire) sont grandissants. « La batterie 12V est plus que jamais d’actualité ! Elle est stable – par rapport au lithium-ion – et sécurise l’alimentation du véhicule en cas de panne électrique. Nous approfondissons nos investissements dans de nouvelles générations en AGM et planchons également sur l’évolution des batteries auxiliaires », lance Marleen Boucoiran, directrice marketing et communication d’Exide Technologies. D’après l’ADAC, 45 % des pannes proviennent des batteries, d’où l’enjeu d’une cellule référencée en OE et de leur entretien dans les règles de l’art par l’atelier. « Nous mettons en place un réseau de formateurs Exide par pays dont le but est de compléter la formation technique du réparateur par de la pédagogie sur nos produits (en tournée accompagnée notamment) », ajoute Marleen Boucoiran. Des packs de formation complets sur les produits et les services seront également proposés aux ITGs (LKQ, Nexus…), les grands comptes et les ateliers via l’Exide Academy que met en place le groupe. 

Nouvelle visibilité, plus de clarté

Le groupe a également modifié ses codes visuels pour un lancement en cours de déploiement sur 2025 (Fulmen en 2026). Objectif : simplifier le message et mieux structurer son offre. Un design plus clair pour la distribution et la réparation. « Il faut que notre message soit simple à retransmettre jusqu’à l’utilisateur final. Cette simplification va également s’appliquer sur nos gammes », indique Marleen Boucoiran, soulignant qu’Exide exposera ses nouvelles couleurs et son Academy sur le prochain salon Equip Auto. 

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire