Faurecia cède une partie de ses activités à Cummins

Philippe Lamigeon
Image
FAURECIA

Faurecia (groupe Forvia) et Cummins ont signé un contrat d'achat d'actions et d'actifs afin que le premier cède au second une partie de ses activités de post-traitement des gaz d’échappement de véhicules utilitaires en Europe et aux États-Unis. La valeur d'entreprise est estimée à 142 M€.

Partager sur

Selon l'accord, Faurecia va transférer à Cummins deux usines et leurs activités connexes, situées à Roermond (Pays-Bas) et à Columbus (Indiana, États-Unis). L’accord prévoit l'intégration des employés et leur viabilité à long terme. Faurecia va en profiter pour développer ses activités d'échappement pour véhicules légers à très faibles émissions et sur l'hydrogène.

« Je me réjouis de la signature de cet accord avec notre partenaire de longue date Cummins. Le transfert de ces usines et de leurs activités à un fabricant de moteurs reconnu est une bonne nouvelle pour la pérennité des usines et je suis convaincu du succès de l’activité et de nos employés sous la direction de Cummins. Ce transfert permet à Faurecia de se concentrer sur le marché des émissions ultra-faibles et "zéro émission", y compris sur le marché de l’hydrogène. Le produit de cette transaction contribuera au programme de cession d’actifs de Forvia d'un montant de 1 Md€ d'ici à la fin de 2023, inclus dans son plan Power25 », déclare Patrick Koller, directeur général de Faurecia. 

Il faudra toutefois attendre fin 2023 pour la finalisation de ce transfert en raison des approbations réglementaires et de l'information légale des représentants des salariés. 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire