Japko rejoint l’offre Mister-Auto

Philippe Lamigeon
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JAPKO

Le catalogue Mister-Auto (groupe Stellantis) vient de s’enrichir de l’offre de Japko. Avec ce huitième équipementier spécialisé, le pure-player couvre maintenant 93 % du parc des constructeurs japonais et coréens. 

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Spécialiste des véhicules asiatiques, l’équipementier Japko figure désormais au catalogue de Mister-Auto, renforçant ainsi sa capacité de vente en ligne de pièces auto. La marque apporte 34 000 nouvelles références en freinage, filtration, embrayage, distribution et trains roulants. Cet apport de Japko, aux côtés des fournisseurs JapanParts, Ashika, Denso, Aisin, NPS, Blueprint et Jakoparts, permet à Mister-Auto de proposer avec ses huit équipementiers quelque 250 000 références pour voitures japonaises et coréennes. Au total, 16 marques et 93 % du parc sont couverts par le site. 

« Nous constatons une réelle accélération de la demande pour les pièces auto pour voitures japonaises et coréennes, c’est une tendance forte qui s’est très vite reflétée avec l’augmentation des requêtes sur notre site sur ces typologies de produits. En réponse, notre catalogue rapidement étoffé pour répondre aux attentes de nos clients sur ce segment avec l’ajour de 70 000 nouvelles références en deux ans. En développant les gammes de la filtration, du freinage, de l’électricité, des trains roulants ou du calage moteur, nous avons considérablement étendu la couverture du parc, donnant lieu à une augmentation du panier moyen de plus de 20 % sur les pièces pour voitures asiatiques au cours des deux dernières années. Nous identifions d’ores et déjà une importante capacité de progression de ce secteur de marché. Notamment, si les modèles de voitures thermiques sont largement représentés, les références pour les voitures hybrides, mais aussi électriques, devraient constituer un fort levier de développement avec l’accroissement et le vieillissement du parc », déclare Jean-Michel Booh-Begue, directeur des opérations de Mister-Auto.
 

Philippe Lamigeon
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