Noco recharge sa distribution
Lancée en France en 2019, la marque américaine est toujours en conquête avec ses boosteurs de démarrage. Arrivée par le canal des centres autos, notamment avec Mobivia, Noco vise à présent les circuits de distribution plus traditionnels pour une visibilité étendue sur un secteur très bataillé.
En Europe, Noco monte en référencements de manière cadencée, dynamisé par une force de vente ad hoc de 7 personnes. D’où sa présence sur le salon Automechanika*. Le marché français reste à conquérir et Etienne Henry met les bouchées doubles dans son opération visibilité. Pour le responsable des ventes France et Afrique (hors Afrique du Sud), trois piliers vont ancrer la marque dans le paysage : distribution, logistique et communication, intimement mêlées. La distribution est le premier élément clé pour celui qui s’appuie déjà sur le canal des centres autos et des fast-fitters, notamment avec Mobivia, pour une distribution BtoC. « Cela nous permet d’ouvrir de nouveaux flux via les enseignes du groupe, en France et en Europe (Norauto, ATU, Auto 5…) », indique Etienne Henry. Pour une distribution orientée BtoB, Noco est déjà dans les stocks de certaines plateformes indépendantes comme Dasir et quelques acteurs régionaux, ce dernier veut installer les démarreurs Noco dans les stocks des groupements historiques français comme AAG et PHE… ainsi que la rechange constructeur avec Distrigo en premier lieu. « En Europe, nous fonctionnons déjà avec ces acteurs. Ma mission est de transposer ces partenariats en France. » Une marque présente dans l’automobile (VL et PL) en majeure partie et qui surfe depuis toujours sur une image haut de gamme reconnaissable par son design et sa couleur noire, avec un positionnement tarifaire raisonné. « Tous ceux qui écoulent nos batteries sont convaincus par le potentiel de notre marque et en redemandent ! », conclut Etienne Henry.
*L’occasion d’exposer ses gammes de chargeurs (Noco genius), démarreurs (Noco Boost, Noco Lithium) et ses compresseurs (Noco Air)