La machine de mélange automatisée de BASF se dévoile
Automechanika 2024 était l’opportunité pour le fabricant de peinture allemand de présenter sa version de la machine de préparation des teintes automatique fabriquée par l’Italien Alfa.
Après Sherwin-Williams et Sinnek, l’équipementier transalpin vient d’accrocher un troisième grand nom de la peinture automobile au palmarès de sa machine de mélange CR4/CR6. Annoncé en mars dernier, le résultat du partenariat noué avec BASF Coatings a pu être mis en avant sur le stand du fabricant de peinture au salon francfortois. Avec elle, les peintres des ateliers équipés travaillant en R-M ou en Glasurit peuvent mélanger jusqu'à six couleurs en moins de quinze minutes. Ce qui représente un gain de temps pouvant aller jusqu’à 60 %.
BASF Coatings revendique aussi une réduction des déchets de peinture, l’optimisation de la consommation et la baisse du nombre de retouches grâce à une meilleure précision des couleurs. Sans oublier la baisse de la charge quotidienne des peintres, sur cette étape souvent pénible qu’est la préparation. En la dotant des dernières lignes de peinture Glasurit (Ligne 100) et R-M (Agilis) couplées avec la plateforme numérique Refinity, BASF entend tirer le meilleur parti de l’Alfa CR4/CR6 auprès de ses clients.