De nouvelles stations de contrôle technique mobiles chez Muller Automotive

Romain Thirion
Image
Station de contrôle technique mobile Muller Automotive

Le spécialiste français des équipements de garage et de contrôle technique vient d’ajouter à son offre des stations mobiles suite au rachat par son président du carrosserie-constructeur Alyatis, basé à Celles-sur-Belle (79).

Partager sur

Bien en vue sur les espaces de démonstrations extérieurs durant Automechanika Francfort, en septembre dernier, l’une des nouvelles stations de contrôle technique mobiles Muller Automotive n’a pas manqué de se faire remarquer. Surtout lors de son déploiement, qui a vu ce qui ressemblait à un drôle de container se transformer en un mini-atelier disposant de tout le nécessaire pour contrôler un VL ou un PL dans les zones où les centres de CT en dur restent rares. Comme les différents pays où Muller Automotive vient d’ouvrir des filiales, telles que le Chili, l’Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis ou l’Inde, qui s’ajoutent au Royaume-Uni et à Singapour parmi les Etats où l’entreprise présidée par Benoît de Maynadier a installé du personnel.

Un développement industriel bienvenu pour l’équipementier, suite au rachat par son président, en juin dernier, d’Alyatis. Carrossier-constructeur dans les Deux-Sèvres, l’entreprise a déjà permis à Muller Automotive d’ajouter cinq modèles de stations mobiles : deux installés sur remorques courtes, un sur semi-remorque, un en container moyen et un en container de gros volume. Celles-ci sont ainsi équipées de plaques de ripage, d’un banc de suspension, d’un banc de freinage, de plaques à jeux pilotables à distance par télécommande filaire, entre autres. Une cabine avec air conditionné permet au contrôleur de commander les différents équipements, et accueille également les outils mobiles que sont le réglophare et le poste anti-pollution.

Image
Nicolas Mignardot, directeur marketing de Muller Automotive
Romain Thirion
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire