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Phinia met l’accent sur la technique et l’accessibilité

Romain Thirion
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Phinia sur Automechanika

Définitivement émancipé de BorgWarner depuis mi-2023, l’équipementier vient de dévoiler le DS Hub signé Delphi, plateforme web d’information et de formation technique pour les ateliers. Et permis de constater la dynamique d’expansion des gammes de ses trois marques.

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Au centre de la présentation de Phinia sur Automechanika 2024 se trouvait le DS Hub, une plateforme centralisée qui regroupe les informations essentielles aux ateliers pour diagnostiquer les VL et PL les plus récents, rester au contact des dernières technologies et se former. Le DS Hub s’adresse en priorité aux professionnels de la zone Europe, Moyen-Orient & Afrique (EMEA). Les réparateurs peuvent aussi accéder au catalogue de pièces Delphi.

Techniciens : en formation !

« DS Hub ne concerne pas seulement le diagnostic : il s'agit de fournir une expérience premium qui permet de gagner du temps et d'obtenir de meilleurs résultats pour les techniciens », commente Juan Thomaz, vice-président Aftermarket EMEA de Phinia. Déjà présent dans plusieurs milliers d’ateliers dans le monde grâce à ses outils de diagnostic, Delphi voit dans le DS Hub l’évolution naturelle de ses services dans le but d’améliorer la productivité des ateliers.

Outre le DS Hub, la marque-phare du groupe Phinia a mis en avant sur le salon son nouveau système de réservation électronique pour les formations, déjà en phase de test au Royaume-Uni. Et annoncé l’ouverture prochaine d’un centre de formation à Warwick, en Angleterre. Installation de pointe, il permet de dispenser jusqu'à 6 000 cours par an, y compris des certifications pour la prise en charge des véhicules électriques (VE) et des ADAS.

Adresser le parc ancien et le plus récent

Sur le salon, Phinia a présenté une ligne élargie de produits haut de gamme, allant des plaquettes de frein pour VUL à celles dédiées aux véhicules électriques et hybrides. Celles spécifiquement destinées aux VE assurent une durabilité accrue, une réduction du bruit et une meilleure résistance à la rouille. Phinia a également annoncé l’expansion de sa gamme de capteurs d'oxyde d'azote (NOx) ainsi que l’ajout de 1 000 nouvelles références de pièces dans son offre de direction et de suspension pour 2024.

En parallèle, la marque Hartridge, spécialisée dans les technologies de tests, a dévoilé un banc conçu pour tester une large gamme de technologies d'injection d'hydrogène, notamment PFI, High Flow PFI, DI-CHG et d'autres applications émergentes d'injection de H2 haute pression. La plate-forme offre aux utilisateurs la flexibilité nécessaire pour s'adapter aux gros comme aux petits faiseurs.

Romain Thirion
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