Image
LKQ OPTIMAL
Image
LKQ OPTIMAL

NTN Europe référence de nouvelles pompes pour l’électrique

Philippe Lamigeon
Image
NTN SNR

Début septembre, NTN Europe a élargi sa gamme Powertrain de 40 nouvelles références de pompes à eau électriques auxiliaires pour véhicules électriques. Une offre qui répond aux besoins grandissants du marché de la rechange.

Partager sur

En 2022, NTN Europe lançait dans la famille Powertrain une nouvelle gamme de pompes à eau électriques principales, avec 5 références commercialisées sous la marque SNR. Elles concernaient les véhicules thermiques et hybrides, couvrant 60 % du parc européen. Avec les 40 nouvelles références de pompes à eau électriques auxiliaires, ce sont désormais 4500 applications européennes et asiatiques qui sont concernées, soit 75 % du parc européen thermique, hybride ou électrique. 

Les pompes à eau auxiliaires, qui sont parfois jusqu’à quatre sur certains véhicules, permettent notamment le refroidissement du turbo compresseur, de la batterie des véhicules électriques (VE) et hybrides (VH), de l’électronique de puissance, de l’huile de boîte de vitesses ou la répartition de l’air dans l’habitacle.

Avec le développement rapide des modèles électriques, le marché des pompes à eau électriques devrait offrir de belles opportunités aux équipementiers disposant d’une expertise sur ce segment, comme NTN Europe. Les VE et VH chauffent et ont besoin d’un système de refroidissement irréprochable et efficace afin d'optimiser la durée de vie de la batterie. Un système de refroidissement par pompe à eau électrique a un rôle essentiel à jouer pour que les VE puissent bénéficier notamment de la recharge rapide. Ces pompes ont en effet besoin d’être résistantes et fiables. 
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire