Petronas et Kennol co-brandent une nouvelle gamme de lubrifiants

Caroline Ridet
Image
PETRONAS_KENNOL_Signature

Les spécialistes internationaux des lubrifiants et son homologue français viennent de s’allier autour de la nouvelle ligne de produits PETRONAS Syntium KENNOL pour le marché français.

Partager sur
Image
PETRONAS_KENNOL_Signature

Un nouveau deal gagnant-gagnant pour les deux industriels :  Petronas Lubricants International (PLI) amène son expertise technologique et Kennol sa fine connaissance du réseau de distribution française. De quoi offrir un bon lancement pour la nouvelle gamme de lubrifiant co-brandée dédiée au VL. Sous le nom de PETRONAS Syntium KENNOL, ce sont ainsi treize huiles moteur couvrant une grande majorité du parc français qui seront exclusivement vendues en GMS et centres de réparation rapide.

La force du « Made In France »

Cette collaboration associe l'expertise technologique et l'innovation de PLI à la connaissance approfondie du réseau de distribution français de Kennol.  « La France est un marché de croissance stratégique pour PLI. Ce partenariat nous permet de renforcer notre présence dans la région – tant au niveau du commerce de détail que de la chaîne d'approvisionnement », explique Giuseppe Pedretti, directeur général régional EMEA chez PLI. Sans oublier le bénéfice d’une production « made in France », associé à une logistique locale « qui offrent une plus grande flexibilité de la chaîne d'approvisionnement avec des délais de livraison courts et des coûts compétitifs. » Même satisfecit pour Léa Morihain, directrice générale Kennol :  « Ce partenariat nous donne accès à des informations techniques et à une visibilité sur les technologies futures, ce qui renforcera notre développement produit. Cela nous donnera l'opportunité d'innover et de nous étendre vers de nouveaux marchés pour développer notre présence ». Le partenariat prendra effet immédiatement sur le plan opérationnel.

Caroline Ridet
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire