
Liqui Moly consolide ses activités en France
Début avril, la filiale française du spécialiste allemand des lubrifiants a racheté l’ancien importateur Liqui Moly France SAS. Avec cette acquisition, l'industriel renforce son maillage sur le territoire français.
Les produits du fabricant d’huiles moteur, d’additifs et d’entretien - soit 4000 références- sont distribués dans l’Hexagone par la filiale LM France et par l’importateur Liqui Moly France. Les deux entreprises fusionnent pour garantir une large variété de produits aux clients français. « Grâce à cette acquisition, nous pouvons désormais opérer sous la marque Liqui Moly en France et assurer une présentation uniforme. Nous pouvons désormais parler d’une seule voix et servir tous les segments de la clientèle d’un seul tenant », déclare André Winterhoff, président de LM France. Il remplace Guy Guth prend sa retraite.
Ainsi, Liqui Moly France reprend les locaux de l’importateur avec ses bureaux, son entrepôt et ses onze employés, près de Strasbourg à Lingolsheim. Ce rachat permet au fabricant une plus grande pénétration sur le marché français. Avec un parc riche de 42 millions de VP, ce dernier représente pour LM un acteur de poids dans le paysage économique européen.
Sur le même sujet


