Eveho lance son portail pour les pros du VO

Muriel Blancheton
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Armand Faure en est convaincu : « Il faut aider la distribution automobile à se transformer », et le digital a un rôle à jouer. Après avoir co-fondé la société Eveho (développement des ventes VO en ligne), il a lancé, en septembre, un portail à destination des professionnels du véhicule d’occasion. 

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« Nous nous positionnons avec une solution qui regroupe tous les besoins dans le domaine de la vente », précise le fondateur d'Eveho . Le professionnel qui s’inscrit sur la plateforme accède ainsi à une marketplace pour s’approvisionner en VO à tarifs marchands . « 5000 véhicules étaient en ligne 2 mois après le lancement », précise Armand Faure.

Il peut ensuite importer son stock de véhicules, le gérer et le diffuser. Un volet CRM est également dédié aux devis, au suivi des offres commerciales. Enfin, la startup propose la production de sites web avec réservation en ligne. « Les fonctionnalités de la solution ont été développées de manière à permettre de concevoir un service BtoBtoC complexe en quelques semaines ».

Le modèle économique repose sur un système d’abonnement mensuel, entre une offre gratuite et 59 €, auquel peuvent s’ajouter des extensions. Une commission est également prélevée sur les montants encaissés. Eveho comptait une centaine d’abonnés début décembre : des garagistes, des négociants, des concessionnaires et des groupes de distribution.

Hélène Lerivrain

Muriel Blancheton
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