Financement : Provac soutient la tréso des réparateurs

Caroline Ridet
Partager sur
Image

Le fournisseur d'équipements de garage vient de lancer une opération « financement » destinée à aider ses clients à reconstituer leur trésorerie. « En dehors des opérations promotionnelles que nous allons mettre en place, nous avons voulu trouver des idées innovantes pour aider les réparateurs à s’en sortir. On a besoin les uns des autres. » C’est dans cet esprit que Sylvain Estrade, le directeur commercial de Provac, vient de lancer une opération « financement » destinée à aider ses clients à reconstituer leur trésorerie. Elle s’appuie sur deux produits financiers.

• Le premier est très simple : achetez maintenant et payez le premier loyer dans quatre mois. De quoi laisser le temps de lancer une nouvelle prestation grâce au nouveau matériel pour renflouer la trésorerie.

• La seconde est une offre de lease-back. Provac rachète le matériel qu’il a vendu au client contre un paiement immédiat – en cash si le matériel a moins de six mois et à la valeur nette comptable au-delà. Le réparateur garde l’usage de son matériel contre un loyer.

L’opération, qui a déjà démarré, court jusqu’au 30 septembre, un délai qui devrait aider le redémarrage de ses clients.

Caroline Ridet

Pour lire l'intégralité de la dernière publication de Zepros Auto

Pour lire l'intégralité de la dernière publication de Zepros Carrosserie

Abonnez vous aussi à la version digitale de Zepros Auto et Zepros Carrosserie

Image
Image
Caroline Ridet
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire