Flexfuel Energy Development reste dans la couveuse French Tech

Caroline Ridet
Image
Sébastien Le Pollès

Pour la deuxième année consécutive, Flexfuel Energy Development est sélectionnée par le Gouvernement pour intégrer le dispositif de la French Tech 120.

Partager sur

Initié en septembre 2019, ce programme d’accélération au développement offre un accompagnement sur mesure pour les scale-ups françaises en capacité de devenir des leaders technologiques de rang mondial.

Pendant la première édition de la French Tech 120, l'entreprise pilotée par Sébastien Le Pollès a pu bénéficier d’une visibilité renforcée et d’un accompagnement sur mesure par une équipe dédiée de startups managers, dans toutes ses relations avec les administrations et services publics. Cette année, l'entreprise va s'appuyer sur le label pour participer de manière active aux différents événements et programmes des membres de la French Tech 120.

2020, année porteuse

Image

Un bel encouragement pour le spécialiste de la dépollution qui a bien résisté dans le contexte d'une année "covidée" avec des ventes VP en chute libre de 23,7 % en Europe et de 25,5% en France (source ACEA).

FFED a annoncé la commercialisation de 9 100 boîtiers, soit plus de la moitié des 15 000boîtiers de conversion installés en 2020 par l’ensemble des fabricants.

Même dynamique pour son réseau d'installateurs qui est passé de 1 775 en 2019 à 2 342 centres formés et habilités l'an passé, via notamment les partenariats avec de multiples enseignes (Autobacs, Autodistribution, Autolia, Avia-Picoty, First Stop, IDLP, Norauto, Point S, Siligom, Speedy…). En septembre 2020 FFED a lancé une plateforme digitale Roulezpascher.com pour faciliter l’achat et la pose d’un boîtier FlexFuel.

Enfin, FFED a réussi à s'exporter. Ainsi, l’Italie et l’Espagne ont enregistré une croissance respective de 170% et 459% en 2020.

Caroline Ridet
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire