Cure de rajeunissement pour le portail de la FNA, sous la houlette de Patrick Audouit, son directeur : Centarauto gonfle son panel de services accessibles aux 11 000 réparateurs clients dont 3 000 actifs, adhérents ou non de la fédération, et permet désormais de payer les services à la carte, parallèlement à l’abonnement mensuel. Parmi les nouveautés, citons l’accès aux pneumatiques via Gom’Auto, une boutique en ligne connectée à 42 plateformes européennes, avec veille tarifaire et mise à jour toutes les 30 minutes, devis incluant l’écotaxe, paiement et suivi de livraison… « d’ici la fin de l’année, 100 000 pneumatiques auront transité par la plateforme », lance Patrick Audouit. Ce dernier a également ouvert un espace privilégié pour accueillir des équipementiers partenaires et créer du lien avec les pros. Valeo, Daf Conseil, SNR, Opisto…sont parmi les premiers privilégiés. Centarauto propose au total une dizaine de services dont le catalogue électronique d’identification des pièces Dic’Auto (ex FNA Tecdoc), avec accès aux données techniques et création d’un devis comportant les temps barémés. Les devis seront exportables dès 2020 dans le DMS du réparateur. Les incontournables sont toujours présent : FNA Carte Grise, le répertoire de codes défauts de diagnostic Data Codes, la base de données Data Pannes (10 000 cas répertoriés), CT Scan pour la nomenclature des défauts normalisés UTAC, le carnet d’entretien digitale Sélène, l’historique du véhicule avec Eukelia, FNA VO et enfin CAR CD pour connaître les données de maintenance.
Muriel Blancheton