
France Atelier redonne du souffle aux trésoreries

Concrétement, France Atelier se propose de racheter une partie ou la totalité des équipements d’un atelier et de les lui relouer immédiatement en assumant en option, sa maintenance, son contrôle, sa garantie et son entretien.
Le lease-back renforce rapidement une trésorerie en souffrance. Si le vendeur n’a plus la propriété de l’équipement, il en conserve l’usage pendant toute la durée du contrat. Le chèque ainsi récupéré, rapidement précise le prestataire, correspond à la valeur nette comptable des équipements cédés. « Le Lease-Back permet de transformer vos actifs immobilisés dormants en trésorerie pour sortir de cette crise par le haut », explique un expert-comptable.
« Pour bénéficier de ce service, nous avons développé deux formules chez France Atelier. Et avec cette crise sans précédent, ce service prend tout son sens. D’autant que nous sommes le seul acteur du marché à proposer une série de services associés pour accompagner nos clients, cette solution n’apporte pas seulement un second souffle en termes de trésorerie, elle limite aussi les risques liés à la perte ou à la casse des équipements. » se réjouit Mickael Perrin, PDG de France Atelier.
Les 2 formules proposées par France Atelier :
- Lease-Back standard : l'atelier conserve ses équipements dans ses ateliers. France Atelier propose une opération de financement. Après audit de ses équipements, il les lui rachète. Le client obtient un paiement immédiat tout en conservant ses équipements. Aucun service n’est proposé sur cette offre de Lease-Back standard.
- Lease-Back Plus : l'atelier conserve ses équipements et bénéficie d’une offre de service complète : maintenance, suivi des contrôles règlementaires, mises à jour et une garantie totale. Le mode opératoire reste le même : audit des équipements, cession des équipements à France Atelier, paiement immédiat au client et mise en place d’une offre d’abonnement tous services inclus.
Concrètement, comment ça se passe ?
• Les experts métiers France Atelier analysent la valorisation des équipements.
• France Atelier établit un contrat adapté (durée, mensualités, etc…).
• Le client obtient immédiatement la liquidité en échange de la cession du matériel.
• Le client conserve et profite de son matériel en gardant son usage.
• Si le client choisit l’offre Lease-Back Plus, il bénéficie également d’un panel de services.
Sur le même sujet




