La flambée des immatriculations de poids lourds neufs sur 2018 et les six mois de 2019 promet « deux à trois ans difficiles » pour la rechange indépendante. Pour le département Poids Lourd d’Alliance Automotive Group, il est donc urgent pour les membres de ses réseaux G-Truck/Top Truck et MP-Truck de faire « feu de tout bois sur toutes les nouvelles technologies ». Jean-François Bernard, en charge du PL chez AAG, a mis en route un plan de bataille. Pour gagner les appels d’offres et aspirer un parc renouvelé dans les ateliers, AAG pousse sur l’offre en pièces origine constructeur dédiées aux véhicules de 0 à 4 ans. Les 4 à 8 ans sont servis par la pièce équipementier et les MDD. Enfin, pour les plus de 8 ans, viennent en complément l’échange standard et la PIEC (disponible pour les VU mais pas encore pour les PL). « Nous mettons l’accent sur les différentes offres que nous déployons »,
insiste-t-il. Et bien sûr pour la remorque, « un business sur lequel nous sommes historiquement forts », AAG va pouvoir s’appuyer sur le savoir-faire de Todd dont le rachat vient d’être validé par les autorités de la concurrence. En parallèle, AAG a passé un accord avec Kögel en France « et 70 G-Truck sont habilités à assurer la garantie ». Et si l’on ajoute le renforcement du dispositif logistique régional permettant de livrer quasiment tout le territoire en H+4 (
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