Hyundai France : Lionel French Keogh nommé président

Muriel Blancheton
Image

Hyundai Motor annonce des changements dans ses équipes de direction aux Pays-Bas, Allemagne et France. Sur ce dernier marché, Lionel French Keogh est promu président de Hyundai Motor France, après 7 années passées en tant que directeur général.

Partager sur

Lionel French Keogh, 49 ans, a fait ses premières armes chez Rover France en 1998, pour ensuite intégrer en 2000 Mercedes Benz Financement. En 2001, Volkswagen France le recrute pour différents postes à responsabilités, au sein du développement réseau du groupe ou de la marque Seat. En 2007, il intègre Kia Motors France en tant que directeur des ventes et du réseau. En 2012, il rejoint les équipes de Nissan West Europe pour prendre en charge l’expérience client et le développement réseau pour la France et le Benelux.

Il occupe depuis 2014 le poste de DG de Hyundai Motor France. Depuis, Hyundai a fait son entrée dans le top 10 des marques généralistes et la part de marché est passé de 1% à 2,5% à fin mai 2021, un niveau record dans l’histoire de la marque en France.

Lionel French Keogh remplace Wang Chul Shin, nommé pour sa part président de Hyundai Motor Germany. Hyundai Motor Netherlands a également renouvelé son top management en nommant JP Lee comme Président et Tjalling Hollander comme Directeur Général. L'ancien président de Hyundai Motor Germany, Sukwon Kim, accepte une nouvelle mission au sein de Hyundai Motor Company.

Muriel Blancheton
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire