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IMA Technologies dope son soutien aux réseaux de réparation
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Soutien technique, formateur et plateforme d’informations juridiques : IMA technologies diversifie son portefeuille d’activités pour assister les pros. Ainsi, depuis le 1er septembre, la filiale nantaise du groupe IMA* est le nouveau support technique des 372 concessions Nissan, avec 18 techniciens dédiés au diagnostic des véhicules immobilisés dans les ateliers de la marque japonaise. « Avec la garantie constructeur, nos techniciens vérifient l’éligibilité technique du dommage afin de définir s’il rentre ou non dans les conditions de prise en charge par Nissan », indique IMA Technologies. Il envoie même ses experts itinérants – les fameux « flying doctors » – sur tout le territoire pour aider les techniciens in situ. Un formateur doit également s’assurer de leur montée en compétences. Ils ont été formés pendant deux mois aux procédures et outils de la marque. Et tous cumulent plusieurs années d’expérience acquises en concession. Autant dire qu’ils connaissent par cœur la vie en atelier et les besoins urgents.
Et si IMA Technologies accélère sur ce type de contrat avec les constructeurs dans le suivi technique de leurs réseaux, l’année 2020 marque un tournant. Non seulement l’entité a renforcé ses effectifs pour répondre aux besoins croissant des concessions (conseiller diagnostic, conseiller garantie et pièces de rechange…), mais elle s’est également diversifiée. Ainsi, en plein confinement, IMA Technologies a mis sa plateforme juridique au service de tous les pros de l’auto pour répondre à leurs questions sur l’évolution des textes réglementaires. C’est d’ailleurs ainsi que les 500 carrossiers Five Star ont bénéficié de cette mine d’informations juridiques pour leurs entreprises. « Une nouvelle dimension qui renforce notre légitimité sur ce marché », précise Stéphane Le Crom, le responsable service client automobile.
*Plateforme de relation client pour les banques, services juridiques et assurances.
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