Jacob Services : 900 visiteurs et 50 marques ont fait salon

Caroline Ridet
Image

Pour sa troisième édition, le salon du distributeur Précisium, qui s’est déroulé sur le circuit « Vaison Piste » à Torcy (71) le 10 septembre, a fait le plein. Il faut dire que Yanis Jacob et ses équipes savent recevoir !

Partager sur
Image
Image

Belle montée en puissance pour cette édition du salon régional organisé par le distributeur bourguignon qui couvre l’ouest de la Saône-et-Loire avec ses trois sites (Le Creusot, Montceau-les-Mines et Paray-le-Monial).

« Pour la première édition, nous avions quinze exposants, quarante pour la deuxième en 2019 et aujourd’hui ce sont plus de cinquante marques qui étaient représentées. Cet évènement qui a lieu tous les deux ans est une animation importante pour Jacob Services. C’est l’occasion de montrer tous les produits que nous distribuons et pour les équipementiers d’assurer leur promotion. C’est aussi le moment de présenter tous les services que nous diffusons grâce à notre enseigne. Les équipes d’Alliance Automotive Group sont d’ailleurs toujours là pour nous soutenir », explique Yanis Jacob. Le patron et son équipe investissent beaucoup (en temps et en argent) dans l’organisation de ce salon régional, qui a tout d’un « grand ».

Image
Image
Image

Un salon pro... et festif

Image

Outre la partie business, cette journée est aussi conviviale et ludique avec l’organisation d’un Grand Prix de Karting Endurance, un défilé d'Anciennes, un barbecue géant et un concert pour clore la journée. Et de fait, à l’instar des équipementiers, les clients réparateurs ont répondu à l’appel avec 900 inscrits. Les édiles locaux, dont la maire de Montceau-les-Mines Marie-Claude Jarrot, étaient également de la partie. Le succès – malgré une météo capricieuse ! – devrait encourager Yanis Jacob à récidiver dans deux ans pour une quatrième édition qui devrait inscrire définitivement le développement du groupe aux couleurs Précisium mais aussi le salon dans le paysage local.

Caroline Ridet

Image
Image
Image
Caroline Ridet
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire