Image
CLARIOS
Image
CLARIOS

LA FRCI soutient l’éco-entretien post-confinement

Girault Nicolas
Patrick Cléris explique pourquoi les réseaux de carrossiers soutiennent l'aide à l'éco-entretien... Un pas de plus dans le dialogue entre réparateurs et pouvoirs publics pour assurer la relance.
Partager sur
Image

« Il nous paraît important d’appuyer la proposition de l’Association Eco Entretien d’un chèque éco-entretien de 100 €, car si les premières mesures d’aides gouvernementales à 8 Md€ sont d’abord réservées aux constructeurs et industries automobiles, dans un second temps un plan de relance plus général devrait bénéficier aux services après-vente », affirme Patrick Cleris, président de la FRCI (Fédération des réseaux de carrossiers indépendants). Esprit de solidarité pour l’action de l’AEE déjà bien connu des carrossiers suite à des interventions sur le thème de la dépollution des véhicules dans le cadre de leur convention (Autoneo et Acoat Selected notamment). Mais pas que !

« Grâce à cette aide qui va dans le bon sens au niveau environnemental et économique, les entreprises de l’après-vente auto, notamment de carrosserie avec leurs 140 000 salariés, pourraient percevoir une première contribution pratique pour les aider à sortir de cette crise exceptionnelle. » Cette proposition constitue donc un pas supplémentaire dans la discussion avec les pouvoirs publics sur un dispositif d'aide plus global pour les réparateurs.

Pour lire l'intégralité de la dernière publication de Zepros Auto.

Pour lire l'intégralité de la dernière publication de Zepros Carrosserie.

Abonnez vous aussi à la version digitale de Zepros Auto et Zepros Carrosserie.

Girault Nicolas
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire