La Vroomly Academy pousse les portes du Garac

Alexandre Lesueur
Image
La plateforme d’intermédiation élargit ses horizons. Dès ce mois de janvier, elle s’invite chez les étudiants avec son programme « La Vroomly Academy entre dans les écoles ».
Partager sur

C’est une étape importante que s’apprête à passer la plateforme en ligne. Moins d’un an après avoir initié son dispositif d’accompagnement à la digitalisation des garagistes destinée à booster leur visibilité, Vroomly se rapproche des étudiants. Et c’est par l’école d’Argenteuil que démarre cette nouvelle expérience.

Pendant une matinée, les premières années de BTS « Maintenance des véhicules options VP » seront formées aux différentes techniques de marketing digital. Dans un second temps, ils seront challengés autour d’un cas pratique d’optimisation de la visibilité d’un garage déjà établi. Nombre d'abonnés gagnés sur Facebook, d'avis positifs laissés, évolution de la note Google ou encore taux de réponses attribués aux avis Google seront étudiés afin de déterminer les résultats.

Les clés et le terrain de jeu

Une formation en accélérée, qui profite tant aux apprentis, qu’aux professionnels. Outre mesurer les enjeux du digital, les étudiants mettent immédiatement en pratique leurs nouvelles compétences… Et pour le garagiste, un « audit » clé en main.

« Grâce à cette opération, Vroomly nous apporte son expertise en offrant à nos étudiants les clés et le terrain de jeu pour s'entraîner. Le tout de manière ludique », s’enthousiasme Laurent Leroux, directeur du Garac . Une idée dont se réjouit également Alexis Frèrejean, CEO de Vroomly, qui conclut : « Cela nous permet de sensibiliser les futurs professionnels à l'importance du digital dans leur métier, de les aider à bien utiliser les outils et surtout de mettre en pratique très rapidement nos recommandations au travers d'un exercice concret. Exercice qui sert aussi les garages déjà établis ». Un concept qui permet de joindre l’utile à l’indispensable.

Alexandre Lesueur
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire