L’aire de haute technicité remplace l’aire alu
Obligatoire pour obtenir l’agrément de certains constructeurs, l’aire de réparation aluminium Atex* s’installe dans les ateliers. « Mais cette zone est souvent délaissée par les carrossiers hors opérations sur l’alu… d’où un espace sous-exploité. Nous l’avons donc rebaptisée aire de haute technicité », indique Benoît Mayet, expert de Weinmann Technologies.
On retrouve donc cette aire dans le dernier atelier inauguré par le concepteur (lire ici), qui y a installé un marbre à côté de la centrale d’aspiration Atex. Rien n’empêche d’y découper aussi de la tôle ou d’y souder… à condition d’y suivre une discipline de nettoyage stricte, pour éviter de mélanger poussières d’alu et d’acier. Benoît Mayet souligne un risque réel : deux explosions (dont une mortelle) ont été recensées dans des carrosseries allemandes depuis le retour de l’alu en automobile !
*Conformes à la réglementation « atmosphère explosive ».
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