Image
BOSCH
Image
BOSCH
Image
pavé tok

Le déconfinement booste les portails Tchek

Girault Nicolas
Les précautions sanitaires dans l'atelier favorisent les portiques de scan des véhicules. La start-up Tchek s'adpte donc au contexte du déconfinement.
Partager sur
Image

Les procédures sanitaires de distanciation favorisent l’inspection autonome via des portiques pour réaliser des procédures et services sans contact. Cette tendance a poussé Tchek à développer une offre spécifique « sans contact, sans limite, sans contrainte » pour favoriser la reprise d’activité des ateliers. Le spécialiste du scan de véhicules a d’ores et déjà observé que près de sept de ses utilisateurs sur dix utilisent davantage leurs portiques depuis le début de la crise du Covid-19.

Les clients des concessions passent ainsi eux-mêmes leur véhicule au scanner, avant de déposer leurs clefs à la réception. En cinq secondes, le véhicule est ainsi identifié, inspecté, ses dommages repérés et reconnus automatiquement. Son chiffrage et son devis de réparation peuvent ensuite être émis et validé en ligne. Le système affranchit l’atelier d’une inspection physique en touchant la carrosserie ou même en tournant autour du véhicule, pour fournir une aide au diagnostic. Clients et personnel d’atelier sont ainsi sécurisés.

Le contexte sanitaire actuel et son offre dédiée pousse la start-up marseillaise a miser sur un doublement de son activité européenne dans les douze prochains mois. Implantée en Allemagne et aux Etats-Unis, elle compte plusieurs concessionnaires et spécialistes du VO parmi ses clients français, comme Aramis Auto, groupes Horizon et PLD Auto…

Pour lire l'intégralité de la dernière publication de Zepros Auto.

Pour lire l'intégralité de la dernière publication de Zepros Carrosserie.

Abonnez vous aussi à la version digitale de Zepros Auto et Zepros Carrosserie.

Girault Nicolas
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire