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Les AD espagnols ouvrent la bataille de la concentration

, mis à jour le 31/03/2022 à 14h38
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La consolidation est partie en Espagne. Et c'est la galaxie Autodistribution qui ouvre les hostilités ! Après l'annonce début mai de la prise de participation majoritaire par PHE dans AD Bosch (Avec Intergroup AD Parts, PHE joue la concentration en Espagne), c'est au tour d'un autre adhérent du groupement d'annoncer une opération de croissance externe. Le numéro 2 du marché espagnol , Grupo Regueira ( 90,2 Md€ en 2017) vient de reprendre son collègue de groupement l'AD Cantabria (7,36 M€ en 2017 et 14 % de croissance par rapport à l'année précédente). Avec cette acquisition, Grupo Regueria étend sa couverture géographique à l’est. Il complète ainsi ses cinquante points de vente implantés en Galice, dans le León et dans les Asturies avec les six sites d'AD Cantabria. Un regroupement qui fait monter le CA cumulé à près de 98 M€. De quoi commencer à susciter l'intérêt
des deux géants US - LKQ et Alliance Automotive Group/GPC - qui ne cachent pas attendre aux portes du pays que la concentration se fasse entre acteurs locaux ! Sauf que c'est dans les rangs du numéro trois européens que démarre ce mouvement de concentration ! Et sauf changement spectaculaire de stratégie, on ne voit pas encore PHE-Autodistribution se laisser doubler dans un pays frontalier de son siège hexagonal, sphére dans laquelle il a clairement annoncé vouloir se développer.
Caroline Ridet
Caroline, directrice des rédactions Auto chez Zepros, décrypte mutations et enjeux de l’après-vente auto : transition énergétique, réglementations, logistique, métiers et acteurs du secteur.
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