Les ateliers VI en première ligne

, mis à jour le 31/03/2022 à 14h38
Partager sur
Image

Les clients du réseau Man Truck sont invités à appeler leur atelier par téléphone avant toute visite, certains sites ne recevant que sur rendez-vous, les ouvertures le samedi matin étant suspendues et les horaires modulés... Toutefois, le constructeur annonce que 97 % de ses points de service français restent ouverts pour la maintenance et la réparation de poids lourds et utilitaires pendant l’état d’urgence sanitaire. Côté commerce, la marque s’organise aussi pour assurer le suivi des dossiers VN et VO. Mais pour se conformer aux directives gouvernementales, le télétravail est privilégié et les équipes techniques réduites sur site.

Même son de cloche chez Mercedes Trucks, qui met toute son énergie dans le maintien en activité de ses plus de 3 000 points de service européens, tout en préservant aussi la santé de ses personnels. Celui-ci affirme s’appuyer sur « des solutions pratiques et simples », pour maintenir les VI sur la route. Le plan d’action du constructeur à l’étoile comprend aussi l’approvisionnement en pièces de rechange de ses ateliers et clients. Ce dernier point reste stratégique pour assurer l’ensemble de l’activité des véhicules durant le confinement. Précisément, dans ce domaine Man Truck annonce avoir été touché par la défection de certains de ses fournisseurs ayant suspendu leur production ou leurs livraisons dans ces circonstances exceptionnelles. La production de ses usines est donc partiellement fermée.

Ces constructeurs luttent donc côte à côte avec les réparateurs indépendants comme AD Poids Lourds et TVI qui annoncent aussi leurs efforts pour maintenir l’activité de leurs ateliers et approvisionnements. Le premier annonçait ainsi vendredi que 70 % de ses sites de réparation et de distribution restent ouverts. Tandis que le second a mis en place des mesures draconiennes pour sécuriser et maintenir les livraisons de pièces des ateliers de son réseau.

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire