
Les pros mieux préparés mais pas toujours rassurés

Des services après-vente ouverts, un accueil sur rendez-vous pour la livraison de véhicules : depuis l’annonce du reconfinement, les pros communiquent largement. A La Rochelle, C.A.R annonce ainsi sur les réseaux sociaux que 100 % de ses services continuent en respectant strictement les mesures sanitaires. Le groupe Edenauto s’exprime via une vidéo. « Nous incitons les carrossiers à maintenir le lien avec les clients via des SMS et des mails, pour montrer que nous sommes là, et j’ai l’impression que c’est assez bien suivi », témoigne, pour sa part, Jean-François Michel, président de la FFC Réparateurs Grand Sud-Ouest. Avec ce deuxième confinement, sont-ils pour autant plus rodés ? « Nous sommes davantage prêts que la première fois, mais ce n’est pas pour autant une bonne nouvelle », commente Marion Parot pour le groupe Parot. « C’est plus compliqué sur le plan du ressenti », insiste, de son côté, Jean-François Michel. « Moralement, des réparateurs, qui font face à une nouvelle baisse d’activité, accusent le coup. Certains avaient contracté des prêts au printemps. Alors qu’ils ont commencé à rembourser, il y a de nouveau cette cassure. Ils sont dans l’inquiétude. » Cyril Gallais gérant de Midas au Haillan se veut toutefois rassurant : « La première expérience nous a montré qu’après le confinement, on a explosé. Ce qui n’est pas fait sera fait après. » Il profite, pour sa part, de cette période pour préparer l’ouverture d’un nouveau garage sur le bassin d’Arcachon en janvier prochain, car il en est sûr : « Il y aura un après. »
Hélène Lerivrain
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