Magneti Marelli ouvre sa hotline technique

Caroline Ridet
Partager sur
Image

Magneti Marelli Parts & Services a fait appel à Daf Conseil pour co-construire et assurer les services de la hotline technique dédiée à ses produits. Les hotliners dédiés à la marque doivent aider les clients dans l’identification des pièces et répondre à leurs questions techniques.

La complexification de certains produits proposés à la rechange rend exponentielle la demande d’assistance des réparateurs : éclairages à LED équipés de calculateur, modules de boites de vitesses robotisées et composants associés, pièces techniques (injecteurs, etc.) ou encore kits chaines (distribution, accessoire, calage d’arbre à came, etc.). « Le nombre de références de pièces est en constante augmentation et ces dernières années nous avions de plus en plus d’appels de clients en quête d’informations pour identifier les pièces recherchées. Sur certains véhicules nous avons jusqu’à 16 variantes de projecteurs, il nous paraissait donc important de pouvoir accompagner nos clients français dans l’identification du bon produit avec la mise en place d’une structure dédiée », explique Thomas Caron, responsable du marché français

Outre l'identification de pièce, la hotline permet de guider l'appelant dans le paramétrage d’une pièce à l’aide de son outil de diagnostic, dans la résolution d’une panne ou encore dans le montage et démontage d’une pièce complexe.

Pour lire l'intégralité de la dernière publication de Zepros Auto

Pour lire l'intégralité de la dernière publication de Zepros Carrosserie

Abonnez vous aussi à la version digitale de Zepros Auto et Zepros Carrosserie

Caroline Ridet
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire