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Midas mute en phygital
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« Dés juin 2019 au lancement de notre nouveau site internet, nous avions ressenti la montée en puissance du digital qui générait déjà 80 % des demandes de devis. Et cette année, avec le grand épisode Covid, plus de 40 % des rendez-vous en atelier sont issus de ces devis en ligne. Nous communiquons maintenant principalement en mode digital et par envoi d’e-mail », décrit Ludovic Dugabelle, responsable marketing de l’enseigne. Un levier digital complété par un relooking des 360 ateliers hexagonaux (30 succursales) s’offrant une nouvelle identité visuelle et un espace accueil modernisé, connecté, lumineux… En clair, tous les codes de « l’expérience client » actuelle avec transparence oblige et vue sur l’atelier où est « bichonnée » sa voiture. Une vingtaine de centres Midas sont déjà passés aux nouvelles normes, et le déploiement se fera tranquillement pour cause d’investissements importants.
Déploiement de nombreux nouveaux services
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Le portefeuille de services est également en pleine mutation. Outre le service à domicile et le convoyage lancés pour cause de crise sanitaire, Midas teste actuellement de nouveaux concepts.
• Le Midas City expérimenté à Madrid doit permettre de récupérer le SAV des vélos, scooters et autres trottinettes électriques.
•En France, dix centres testent le service pour des scooters et motos thermiques.
• Parallèlement, des corners pour VHE ont ouvert en Ile-de-France avant un déploiement sur tout le territoire.
•Le service « vitrage », dans le cadre d’un partenariat avec Carglass et opérationnel dans quinze centres. Il doit accélérer pour que 250 sites proposent la prestation en 2021.
•Enfin, Midas veut accélérer sur le service aux flottes pour l’heure surtout actif localement et que l’enseigne voudrait reprendre en main pour une approche grands comptes nationaux.
25 nouveaux centres dès l’an prochain
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Beaucoup de nouveautés donc pour transformer l’enseigne qui veut continuer à gagner en maillage. Aux quatorze nouveaux centres ouverts cette année « et malgré la période compliquée actuelle », le plan de route prévoit d’en ajouter vingt-cinq l’an prochain dont un tiers de garagistes se convertissant à la franchise, un tiers de nouveaux partenaires et un tiers de franchisés multi-sites. « La crise actuelle, qui devrait nous impacter à hauteur de 5 à 6 % en business, nous a finalement poussés à accélérer la transformation que nous avions engagée », conclut Bertrand Cormier, DG de Midas France.
Caroline Ridet
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