Et si la version « desk » est encore proposée, car toujours plébiscitée par 80 % des pros, c’est avec un hébergement Cloud que l’outil donnera toute sa dimension, notamment en permettant une utilisation mobile. Et parce qu’il s’adresse aux TPE, EBP MéCa a opté pour une offre à trois bandes. En entrée de gamme, la version « Essentiel » à 45 € par mois, la formule modulable « Évolution » à partir de 72 € par mois qui permet d’empiler des briques supplémentaires (planning atelier, gestion de flotte, prêt de véhicules, outils de gestion de stock PR, site Web…), et enfin « Entreprise » qui reprend les fonctionnalités précédentes mais pour plus de cinq postes utilisateurs.Concrètement, 200 réparateurs ont déjà opté pour MRoad et l’objectif à terme est de faire migrer l’ensemble de leurs 6 000 entreprises clientes vers cette solution. « Cela devrait se faire sur trois ans minimum. À terme, l’objectif es de rendre obsolète le DMS non interfaçable. MRoad deviendra alors le socle unique de notre offre », assure Étienne Astruc. Le président espère que cette nouvelle technologie permettra à la structure de réitérer la performance des cinq dernières années qui a vu l’intégration de 500 nouveaux clients par an. Il vise un doublement du parc utilisateurs en Europe et en Afrique francophone à l’horizon 2022.Caroline Ridet