Ainsi, 150 prestations sont proposées et complétées par des offres de lavage, de petite carrosserie et de voiturier développées avec des partenaires, en l’occurrence Sineo, Carméléon et Parkopoly. « Le concept tient par cet écosystème », assure Louis de Lamaestre, directeur des activités B2B et partenariats de l’entreprise. Autre spécificité de ces sites : soigner l’accueil. Ainsi, sont mis à disposition une salle de réunion et un espace de co-working, « qui sont réellement utilisés pour nos clients ! Les usages changent. Norauto s’adapte en proposant des solutions différentes de mobilité. Nous avons pensé le concept comme un espace d’échanges. » Concrètement, chaque atelier Pro doit générer 1 M€ de CA annuel – déjà atteint par le site du Nord – au rythme de 10 à 15 entrées atelier par jour avec une équipe de 4 à 5 techniciens. Le concept doit maintenant être dupliqué ailleurs. « Il nous faut couvrir les quatre points cardinaux de Paris, mais nous visons également les grandes agglomérations ayant d’importantes zones d’activités. La difficulté est de trouver les implantations ! » Clairement, Norauto se fixe de grosses ambitions pour cette activité à pros. Car si aujourd’hui elle ne pèse que 10 % du CA global de l'enseigne, elle gagne 30 à 35 % de business par an.Caroline Ridet