Norauto capitalise sur les clients pros

Caroline Ridet
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L'enseigne aux 400 centres-auto en France vient d'ouvrir en région parisienne son deuxième atelier exclusivement dédié à la clientèle entreprise qui associe services élargis et accueil nouvelle tendance.
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Mi-mars, l’enseigne de centres autos du groupe Mobivia a ouvert les baies de son point de service dédié aux pros en région parisienne, au cœur de la zone d’activités des Ulis (91) qui regroupe 1 200 entreprises et plus de 24 500 salariés. Il s’agit du deuxième Norauto Pro ouvert après celui inauguré l’an passé à Marcq-en-Barœul, à côté du siège lillois du groupe. Ce format d’atelier, débarrassé de la partie boutique des centres autos classiques, vient compléter la stratégie service à pros lancée en 2016 par l’enseigne. En ligne de mire : un potentiel de 4 millions de voitures flottes à entretenir. Car si aujourd’hui Norauto annonce 10 000 clients actifs pros servis dans les centres autos classiques, ces sites dédiés doivent répondre à l’attente exprimée d’un point unique d’entretien avec des services enrichis.
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Ainsi, 150 prestations sont proposées et complétées par des offres de lavage, de petite carrosserie et de voiturier développées avec des partenaires, en l’occurrence Sineo, Carméléon et Parkopoly. « Le concept tient par cet écosystème », assure Louis de Lamaestre, directeur des activités B2B et partenariats de l’entreprise. Autre spécificité de ces sites : soigner l’accueil. Ainsi, sont mis à disposition une salle de réunion et un espace de co-working, « qui sont réellement utilisés pour nos clients ! Les usages changent. Norauto s’adapte en proposant des solutions différentes de mobilité. Nous avons pensé le concept comme un espace d’échanges. » Concrètement, chaque atelier Pro doit générer 1 M€ de CA annuel – déjà atteint par le site du Nord – au rythme de 10 à 15 entrées atelier par jour avec une équipe de 4 à 5 techniciens. Le concept doit maintenant être dupliqué ailleurs. « Il nous faut couvrir les quatre points cardinaux de Paris, mais nous visons également les grandes agglomérations ayant d’importantes zones d’activités. La difficulté est de trouver les implantations ! » Clairement, Norauto se fixe de grosses ambitions pour cette activité à pros. Car si aujourd’hui elle ne pèse que 10 % du CA global de l'enseigne, elle gagne 30 à 35 % de business par an.Caroline Ridet
L'accueil du Norauto Pro des Ulis est soignée pour en faire un lieu d'échange. Il propose également une salle de réunion, modèle dupliqué du site de Marcq-en-Baroeul qui est régulièrement réservée par des clients.
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Norauto Pro des Ulis dispose d’un bâtiment de 750 m², dont 630 d’atelier équipé pour les VP mais également les utilitaires qui représentent 40 % des véhicules traités dans le site dédié aux pros de Lille.L'équipe des Ulis est complétée par des prestataires partenaires tels Carméléon pour la petite carrosserie et Sinéo pour le lavage.
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Caroline Ridet
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