Partakus optimise son application mobile

Caroline Ridet
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Un an après son lancement sur le marché français, la place de marché de vente de pièces ajuste les fonctionnalités de sa version mobile en s'appuyant sur les retours des utilisateurs pros.
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Lancée au printemps 2020, la place de marché* Partakus, mettant directement en relation distributeurs et garagistes a été repensée pour coller aux besoins des utilisateurs pros pour passer leurs commandes ou faire des demandes devis.

Cette nouvelle version de l’application mobile a été initiée à la suite de retours, de garagistes français, espagnols et italiens.

Objectif : simplifier l'utilisation en ajoutant de nouvelles fonctionnalités.

• Le parcours a ainsi été simplifié en trois étapes avec la promesse de passer des commandes ou faire des demandes de devis en 30 secondes directement depuis leur atelier grâce notamment à l'identification du véhicule facilitée avec la technologie OCR de reconnaissance automatique de la plaque d’immatriculation.

• Le réparateur peut enrichir sa demande d'informations utiles ( enregistrement d’un message vocal, photos, etc) avant de choisir le ou les distributeurs à qui envoyer sa demande.

• Le réparateur est ensuite notifié en temps réel dès la réception des offres et peut immédiatement passer sa commande.

• Le réparateur peut consulter les différentes offres reçues sur des pièces compatibles, désormais regroupées en fonction de la pièce d’origine. Cela permet aux réparateurs de les évaluer plus rapidement, en les faisant défiler de droite à gauche sur le principe du ‘’swipe’’ et de choisir celle qui leur convient le mieux en termes de disponibilité, de gamme et de prix.

• Ont également été ajoutées les fonctionnalités : barre de recherche pour retrouver une commande d’un véhicule spécifique, un classement des nouvelles offres reçues au début de l’ensemble des demandes.

* Partakus est sous actionnariat Renault

Nouvelle fonctionnalité pour les distributeurs

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Du côté des distributeurs-vendeurs, ils disposent désormais d’un centre de notifications leur permettant de suivre directement sur leur portable la réception d’une demande de devis ou d’une commande de la part d’un garagiste. Le moyen d'être prévenus en temps réel de l’arrivée d’une demande lorsqu’ils ne sont pas devant leur ordinateur.

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Caroline Ridet
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