Image
BOSCH
Image
BOSCH
Image
pavé tok

Philippe Alcover : « Le confinement n’a pas arrêté le travail à la carrosserie »

Caroline Ridet
Partager sur
Image

Pas de pause pour AD Carrosserie Gentina implantée à Sallanches (74) sur ce premier mois de confinement. « Nous sommes restés ouverts pour traiter les chantiers que nous avions en attente, soit 80 véhicules. » Résultat, sur les cinq salariés de la carrosserie, Philippe Alcover, à la tête du groupe Alphi* qui pilote la carrosserie avec son associé José Silva, n’a mis au chômage partiel que l’assistante commerciale. « Car sur la période il n’y a eu ni accueil, ni chiffrage ». L’ambiance générale actuelle, avec un parc local au parking et donc pas de nouveaux chocs à réparer, lui a coûté 15 % de son CA depuis le début du confinement. « Nous nous en sortons bien sur mars et avril, en revanche à partir de mi-mai et juin, je pense que l’on va se trouver dans le trou d’air. Il n’y a pas de miracle, soit on l’est avant, soit après ! »

Philippe Alcover a donc fait une demande de prêt garanti par l’État. « Les banques et bpifrance ont répondu immédiatement. Nous avons été bien aidées par les banques. Il faut aussi dire que notre gestion est transparente avec des prévisionnels annuels, un plan triennal et que nous leur avons fourni un plan de trésorerie. » Une soupape de sécurité pour Philippe Alcover, qui n’envisage pas une vraie reprise en carrosserie avant octobre.

(*) Outre la carrosserie, le groupe couvrant la Haute-Savoie et l'Ain anime six sites First Stop, dont certains sont également Bosch Car Service, Ucar et Distinxion.

Pour lire l'intégralité de la dernière publication de Zepros Auto

Pour lire l'intégralité de la dernière publication de Zepros Carrosserie

Image
Caroline Ridet
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire