Plusieurs innovations à l'IAA pour Bosch

Caroline Ridet
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Le groupe Bosch s’engage pour la mobilité de demain. A l’occasion de l’IAA 2019 l’équipementier présente plusieurs innovations. En voici quelques unes :

Une nouvelle gestion thermiqueLa gestion thermique de Bosch répartit la température du véhicule sous le capot et dans l’habitacle pour faire fonctionner les composants des véhicules électriques et hybrides à leur température optimale.
Un système 48 Volts
Conçu pour l’hybridation des véhicules utilisant un moteur électrique auxiliaire, ces systèmes captent l’énergie reçue lors des phases de freinage et la relâche lors des phases d’accélération. Cette solution réduit de 15 % les émissions de CO2.
Des caméras à l’avant et à l’intérieurLe système de caméra installé à l’avant permet de repérer et d’identifier les obstacles (piétons, vélos, véhicules) et de déclencher un message d’alerte ou un freinage d’urgence du véhicule. La caméra intérieur surveille l’habitacle et l’état du conducteur pour pallier tout problème de sécurité.
Semi-conducteurs
Les puces semi-conducteurs Bosch facilitent une conduite stable. Par exemple, elles aident les systèmes de navigation en cas de perte de signal GPS. Elles peuvent aussi couper le circuit électrique en cas d’accident pour éviter tout risque aux passagers et aux secours.
Le système « Perfectly keyless »Il permet au conducteur de déverrouiller sa voiture depuis son smartphone. Ce système fonctionne avec une clé dématérialisée enregistrée dans le téléphone. Les capteurs installés dans la voiture sont aussi sûr qu’une vérification par empreinte digitale
Ecran 3D
Les nouveaux écrans Bosch améliore la visualisation des systèmes d’assistance comme la caméra de recul ou la navigation GPS. L’effet 3D est passif. Il ne nécessite aucun accessoire particulier.
Le groupe Bosch s’engage pour la mobilité de demain. A l’occasion de l’IAA 2019 l’équipementier présente plusieurs innovations. En voici quelques unes :
Une nouvelle gestion thermiqueLa gestion thermique de Bosch répartit la température du véhicule sous le capot et dans l’habitacle pour faire fonctionner les composants des véhicules électriques et hybrides à leur température optimale.
Un système 48 VoltsConçu pour l’hybridation des véhicules utilisant un moteur électrique auxiliaire, ces systèmes captent l’énergie reçue lors des phases de freinage et la relâche lors des phases d’accélération. Cette solution réduit de 15 % les émissions de CO2.
Des caméras à l’avant et à l’intérieurLe système de caméra installé à l’avant permet de repérer et d’identifier les obstacles (piétons, vélos, véhicules) et de déclencher un message d’alerte ou un freinage d’urgence du véhicule. La caméra intérieur surveille l’habitacle et l’état du conducteur pour pallier tout problème de sécurité.
Semi-conducteursLes puces semi-conducteurs Bosch facilitent une conduite stable. Par exemple, elles aident les systèmes de navigation en cas de perte de signal GPS. Elles peuvent aussi couper le circuit électrique en cas d’accident pour éviter tout risque aux passagers et aux secours.
Le système « Perfectly keyless »Il permet au conducteur de déverrouiller sa voiture depuis son smartphone. Ce système fonctionne avec une clé dématérialisée enregistrée dans le téléphone. Les capteurs installés dans la voiture sont aussi sûr qu’une vérification par empreinte digitale.
Ecran 3DLes nouveaux écrans Bosch améliore la visualisation des systèmes d’assistance comme la caméra de recul ou la navigation GPS. L’effet 3D est passif. Il ne nécessite aucun accessoire particulier.
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