Priorité aux VUL essentiels chez Mercedes
Le réseau spécialisé dans les utilitaires Mercedes compte désormais 110 ateliers ouverts sur 208. Deux centres logistiques – à Étoile-sur-Rhône (26) et Valenciennes (59) – veillent à leur approvisionnement en pièces de rechange. Pour assurer la poursuite de la lutte contre l’épidémie de Covid-19 et le soutien de l’économie nationale, Mercedes Vans sélectionne les véhicules à réparer en priorité, conformément à la liste des activités essentielles dictée par l’État. Elle comprend donc :
• Les véhicules d'urgence et d'intervention.
• Les voitures du personnel médical (médecins, infirmiers) disposant d'autorisation.
• Les véhicules liés au transport de denrées alimentaires.
• Les véhicules liés au transport de produits pharmaceutiques et de médicaments.
• Les véhicules de transport d'énergie et de carburant.
• Les véhicules de ramassage et collecte de déchets.
Evidemment, dans les concessions VUL, les gestes barrières et règles sanitaires rigoureuses sont adoptés pour accueillir ces clients de la fonction publique, de la santé et du transport, etc. Parallèlement, les services de relation client du constructeur sont spécialement à l'écoute de toutes les demandes dans le contexte de l’état d’urgence sanitaire. Selon le segment de véhicule à réparer, les contacts sont :
• Le 00 800 37 777 777, pour les clients VUL.
• Le 00 800 57 777 777, pour les clients VI.
• Le 00 800 17 777 777, pour les clients VP.
Ce service de relation clientèle est aussi joignable par mail (cs.fra@cac.mercedes-benz.com).