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Programme BAM : comment Renault veut infuser de la pièce multimarque aux MRA

Muriel Blancheton
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BAM pour Business Autre Marque ! Et comme son nom l'indique, il s'agit pour l'après-vente de Renault France de pousser la vente de ses pièces de rechange de marques équipementières auprès des indépendants. Dans son viseur : les 3200 agents de son réseau secondaire et les 850 adhérents Motrio, mais également et plus globalement tous les MRA, qu'ils soient avec ou sans panneau. Au coeur du dispositif pour dégainer ses pièces multimarques, l'appui sur ses neufs plateformes Exadis, dont Renault est co-propriétaire avec Mobivia et son portail de commande R’Parts, fourni en pièces Motrio et Renault soit 200 000 références, et les 50 000 références de pièces d’équipementiers. Le programme d'animation BAM est composé du contenu marketing habituel, entre des challenges mensuels assortis de cadeaux afin de pousser le pro à consommer de la pièce IAM. Le pro reçoit par mail ses indicateurs de performance, de manière cadencée afin d'évaluer la progression de ses achats et le tenir en haleine. En fin d'année, un tirage au sort déterminera ceux qui auront dépasssé les objectifs. En jeu, sept véhicules par DR (direction régionale) sont à gagner. Renault a également prévu "un dispositif relationnel (vidéo, photos, chaîne YouTube, micro articles, podium mensuel…).

Lire la dernière édition Zepros Auto : Reprise à bloc !

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Muriel Blancheton
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