Image
BOSCH
Image
BOSCH
Image
pavé tok

Autosphere (Emil Frey) déploie largement son Atelier Mobile

Muriel Blancheton
Image

L’Atelier Mobile a été lancé en juillet en Aquitaine pour proposer aux clients du site un service d’entretien et de réparation à domicile.

Partager sur

Le camion se déplace dans un rayon de 30 kilomètres autour de la concession BMW/Mini - Bayern (Teste de Buch, 33). L’Atelier Mobile a été lancé en juillet pour proposer aux clients du site un service d’entretien et de réparation là où ils le souhaitent. Une initiative d’Autosphere, la marque commerciale du premier distributeur de France Emil Frey France, dont l’idée était d’apporter davantage de services après-vente et de se rapprocher de ses clients. Au programme : entretien, freinage, pneumatique, climatisation, éclairage ou encore réparation de pare-brise. « Si nous avons choisi Arcachon pour faire le test, c’est parce que le directeur de marque y croyait, parce qu’il s’agit d’une zone relativement peu embouteillée et que la clientèle premium de BMW s’y prêtait », relève Vincent Gorce, directeur général du groupe. Trois mois plus tard, le test a permis de caler l’ingénierie du camion, les process de prise de rendez-vous. « La satisfaction client est au rendez-vous, c’est le plus important », insiste Vincent Gorce. L’Atelier Mobile sera donc déployé sur quatre autres territoires d’ici début 2022 (Champagne, Est parisien, Clermont-Ferrand et région poitevine), et d’autres marques. Le service sera également élargi à une clientèle pro. « Il n’y aura pas un camion par site, mais l’objectif est bien de couvrir le territoire », témoigne Vincent Gorce qui précise que l’idéal serait, à terme, de proposer trois à quatre rendez-vous par jour.

Hélène Lerivrain

Muriel Blancheton
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire