Renault Groupe officialise son organisation Après-Vente avec son entité Motrio BU
Le groupe Renault officialise la nouvelle organisation de sa Business Unit Après-Vente, orientée à 100% vers les marchés et les clients. Objectifs donnés à cette nouvelle entité : plus d'efficience pour "s’adapter aux tendances sociétales et à la compétition avec les géants d’internet et proposer plus de services et de valeur client".
Ainsi, La BU doit répondre à l’évolution de l’organisation du Groupe par marques et par fonctions, depuis l'officialisation Renaulution (lire ici) de Luc a de Meo, le directeur général. Ainsi, l'après-vente est une "fonction support qui doit soutenir les marques, assurer la cohérence entre elles et être garante de la compétitivité", indique le communiqué.
L'organisation de la Business Unit Après-Vente du groupe Renault est pilotée par Hakan Dogu, et se décline en deux entités :
- Renault Tech, dirigée par Rafael Treguer
- Motrio BU, dirigée par Guy-Olivier Ducamp (lire Renault se dote d'un directeur IAM Monde )
Sont également nommés depuis le 1er mars :
- Xavier Kaufman, directeur Marketing et Programmes Après-Vente
Lire : "L'économie circulaire est un vrai levier de business additionel"
- Eric Feunteun, directeur Performance Business et Qualité Après-Vente et directeur Après-Vente Renault
- Frank Lagarde, directeur Après-Vente Dacia
Lire les dernières éditions de Zepros Après-Vente Auto et Zepros Après-Vente Carrosserie