Antoine Talagrand promu président d’Auto Sécurité

Philippe Lamigeon
Image
SGS - AUTO SECURITE

Auto Sécurité confirme la nomination d’Antoine Talagrand en qualité de président. Il succède à Sébastien Danvel, qui assume désormais d’autres fonctions au sein de SGS. Le nouveau président poursuivra le développement stratégique du réseau sur un secteur en pleine mutation. 

Partager sur

Après des études à l’EM Lyon puis plus tard à Sciences Po Executive Education, Antoine Talagrand a débuté sa carrière chez Renault en 2002, où il a été successivement conseiller commercial, responsable service clients et chef de produit, avant de rejoindre SGS en 2008. Dans ce groupe, il a occupé diverses fonctions, dont celles de directeur des activités Inspections & Audits, directeur de la Stratégie et du Développement, d’Innovation Manager ou de directeur du pôle Transport, qui inclut le contrôle technique automobile. Nommé en février 2024 comme président, il occupait depuis juillet 2023 la fonction de directeur général. 

« Je suis honoré de prendre la présidence d’Auto Sécurité et enthousiaste à l’idée de diriger l’entreprise à un moment clé de son évolution. Notre ambition est de continuer à proposer à nos clients une grande proximité et une qualité de services respectant les meilleurs standards. Nous pouvons compter sur les 1 773 contrôleuses et contrôleurs de nos centres, qui veillent au quotidien à la sécurité routière des Français », a déclaré Antoine Talagrand. 
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire