Euromaster se préoccupe de la sécurité

Philippe Lamigeon
Image
Euromaster

Chez Euromaster, « toujours là pour votre sécurité » a toujours été un mot d’ordre pour les salariés et partenaires. Avec sa politique RSE, qui se déploie sous la forme d’un programme adapté, l’enseigne tente d’atteindre le plus haut niveau de sécurité et de santé au travail, visant l’élimination totale des accidents graves.

Partager sur

Avec son programme « Pas de compromis avec la sécurité », Euromaster a pour objectif d’éliminer les accidents graves de travail. En effet, la santé et la sécurité sont au cœur des priorités d’Euromaster France, tant pour ses salariés que pour ses partenaires. De fait, 3 600 collaborateurs ont été formés sur les cinq dernières années aux « Règles vitales de sécurité » et 300 nouveaux techniciens le sont chaque année. Ces derniers doivent aussi obtenir une Attestation de Travail en Sécurité pour chaque type de véhicule sur lequel ils interviennent : poids lourd, agricole, génie civil. De plus, un accord avec l’Apave assure la formation des 350 managers du réseau. Enfin, le groupe Euromaster est engagé dans les programmes européens « Double Réflexe » (sécurité personnelle et des autres) et « Master Standard » (sécurité des lieux de travail).
Dans sa politique « Pas de compromis avec la sécurité », Euromaster exige des engagements comme :
•    Remontée de chaque situation dangereuse rencontrée, avec analyse et mise en place d’actions correctives (programme des « ouf ! »).
•    Aucun technicien ne réalise une tâche sans avoir été formé et validé au préalable.
•    Chaque responsable accompagne ou contrôle au moins une fois par an chaque technicien mobile.
•    Les centres de service et les véhicules d’intervention sont périodiquement contrôlés et maintenus en état (obligation de traçabilité et de progrès).
« Depuis plus de dix ans, l’enseigne Euromaster met en œuvre une politique Santé, Sécurité en cohérence avec les valeurs et exigences du groupe. Aujourd’hui, nous mettons tout en œuvre pour devenir l’entreprise référente en matière de sécurité sur le marché, œuvrant au quotidien pour protéger nos salariés et assurer la sécurité de nos clients », assure Olivier Peytavin, responsable Santé, Sécurité.

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire