Le réseau Delko étend son maillage

Philippe Lamigeon
Image
DELKO-Saint-Egreve

Les ouvertures de garages Delko se succèdent en France, à l’exemple des implantations de Saint-Égrève et de Loison-sous-Lens.

Partager sur

Le 21 février, c’est à Saint-Égrève que Delko a inauguré les locaux d’un nouveau franchisé. Premier Delko du département de l’Isère (38), il est situé à proximité de Grenoble. Géré par Julien Cousson, l’établissement dispose de 500 m2 et emploie deux mécaniciens expérimentés, avant le recrutement d’un apprenti à la rentrée.

Julien Cousson a été conseiller commercial dans une concession automobile pendant 13 ans. «Je souhaitais revenir à des basiques qui pour moi étaient nécessaires : rendre service à son client et faire ce qu’il faut pour le satisfaire», explique-t-il. Pour se lancer, il a profité des 3 jours de découverte au siège social d’Aix-en-Provence, puis d’une formation de 5 semaines au sein du réseau.

De son côté, Christophe Clabaud a, entre autres expériences professionnelles, géré une station-service en location-gérance pendant une quinzaine d’années. «Je ne suis pas mécanicien, le savoir-faire d’un franchiseur m’est indispensable pour développer cette activité, tout en conservant mon statut d’indépendant», avoue-t-il.

C’est à Loison-sous-Lens, une commune proche de Lens dans le Pas-de-Calais (62) qu’il a ouvert son établissement. Le local occupe un espace de 550 m2 et dispose d’une boutique de 200 m2 de boutique. Après sa période de découverte et de formation, il a démarré son activité avec 2 mécaniciens, équipe renforcée prochainement par un apprenti.

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire