Castrol lance une nouvelle huile 0W-20 approuvée par les constructeurs allemands

Philippe Lamigeon
Image
CASTROL

Castrol annonce le lancement du lubrifiant moteur 0W-20 qui a été approuvé simultanément par BMW, Mercedes-Benz et Volkswagen.

Partager sur

Le nouveau lubrifiant à faible viscosité 0W-20, Castrol Edge 0W-20 LL IV, a obtenu simultanément les dernières homologations de BMW, Mercedes-Benz et Volkswagen. Outre ces constructeurs, le Castrol Edge 0W-20 LL IV est également homologué Porsche C20 et répond aux spécifications Ford WSS-M2C956-A1 et aux exigences des constructeurs recommandant l’utilisation de lubrifiants ACEA C5 ou ACEA C6 0W-20. Ce produit contribue à réduire les frictions et les émissions nocives et augmente les économies de carburant. Il minimise aussi l’énergie nécessaire pour sa circulation au sein des éléments du moteur et réduit les problèmes de préallumage à faible vitesse (LSPI). 

« Castrol Edge représente le fleuron de notre gamme de lubrifiants moteur et est capable de répondre aux spécifications les plus exigeantes. Notre position à l’avant-garde d’une industrie en perpétuelle évolution est le résultat du travail de premier plan que Castrol réalise avec les constructeurs automobiles pour concevoir des lubrifiants moteur qui révèlent les performances et optimisent les économies de carburant. Ce lubrifiant “combi“ 0W-20 à faible viscosité, le premier au monde, démontre comment nous prenons en compte les dernières avancées technologiques et les intégrons dans un produit qui convient à de nombreuses applications », assure Ralf Wobben, spécialiste marque et produits Castrol Europe. 

Le Castrol Edge 0W-20 LL IV est compatible avec les véhicules essence, diesel et hybrides et est proposé en conditionnements d’un, quatre et cinq litres.
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire