Contrôle technique : rien ne change au 1er janvier 2025
Contrairement à certaines rumeurs qui courent, Mobilians tient à rappeler qu’aucune modification de la réglementation du contrôle technique n’est prévue au 1er janvier 2025.
« Depuis plusieurs semaines, des articles se multiplient dans la presse et sur Internet, alertant les automobilistes d’une réforme du contrôle technique automobile qui entrerait en vigueur à partir du 1er janvier 2025. Détection de la désactivation du système ADBlue, du défapage des véhicules, sévérisation du contrôle des freins, des suspensions ou des ceintures de sécurité… De nombreux titres de la presse nationale, régionale ainsi que la presse spécialisée dans l’automobile relaient ces informations erronées », détaille Mobilians.
Dans l’état actuel des choses, il n’y a aucune modification de la réglementation du contrôle technique prévue au 1er janvier prochain. Malgré ce qu’évoquent ces articles et autres informations, il n’y a donc pas de durcissement du contrôle des émissions polluantes et des éléments de sécurité du véhicule. Et donc forcément pas de nouveaux matériels à acquérir pour cela.
Par ce démenti, Mobilians espère qu’il aura pour effet de rappeler aux automobilistes de vérifier la date de validité de leur contrôle technique et prendre rendez-vous dans l'un des 6500 centres spécialisés.